Création et communication digitale

Culture

L’émergence de nouveaux outils digitaux et expérience utilisateur

Il y a encore 20 années de cela, nous ne connaissions pas les smartphones, cet outil qui a révolutionné notre manière d’utiliser internet, qui d’ailleurs faisait ses débuts.

Aujourd’hui, nous sommes tous adeptes de notre smartphone au point où près des trois quarts des Français en sont équipés, contre un quart il y a encore 7 ans. Nous y passons quasiment en moyenne entre 1h45 et 2h15 par jour, d’après une étude récente menée par l’agence d’audit Deloitte. Grâce à cette évolution majeure d’internet et de son usage, nous voyons naître de nouveaux outils.

De nos jours, l’évolution technologique est en vogue et voit apparaitre des nouveautés assez régulièrement. Les utilisateurs découvrent ainsi de nouveaux outils digitaux tel que la vocalise avec les assistants vocaux comme par exemple Siri, Google Assistant ou encore Alexa de Amazon, mais aussi la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Quelle est l’utilité de ces services et comment les utiliser à bon escient ?

À travers plusieurs domaines et cas concrets, Antoine a étudié l’expérience utilisateur qui gravite autour de ces outils. Comment la vocalise va-t-elle améliorer et amener une nouvelle approche de la SmartHome ? Pourquoi un partenariat entre Google et Carrefour en France ?

Mais aussi, il a mis en avant une approche sur l’usage de la réalité augmentée au service de la décoration avec IKEA PLACE par exemple. Concernant la réalité virtuelle, il a décidé de l’aborder au sein du secteur de l’immobilier. Il a essayé de répondre à des problématiques que rencontre encore aujourd’hui des potentiels acheteurs lors de la recherche de bien.

Mémoire de fin d’études

L’émergence de nouveaux outils digitaux et expérience utilisateur

Accéder au dossier

I'm in the mood for Evol.

Travaillons ensemble

Adresse

6 Place Louis Chazette
69001 Lyon

06 78 99 90 02